Comment maigrir des cuisses

RECEVEZ VOTRE LIVRE GRATUIT




[crealist]

 

Comment maigrir des cuisses ?

 

 

Note : Si vous êtes une femme, et cherchez à maigrir des cuisses au plus vite, je vous suggère de consulter mon avis complet sur la méthode 1/2/3 pour maigrir des cuisses

 

Maigrir des cuisses ? Avant de savoir comment faire, il faut comprendre pourquoi elles grossissent. La prise de poids est toujours associée à une accumulation de graisses dans divers endroits du corps. Les femmes et les hommes ont ce qu’on appelle des dépôts de graisses spécifiques au sexe. Ce sont les hormones sexuelles qui décident  de la localisation où sont affectées ces  graisses. En occurrence, c’est l’œstrogène, une ‘hormone spécifiquement féminine  qui dirige la graisse vers des zones comme le bassin, les fesses et autour des cuisses. Alors que la testostérone, cette hormone particulièrement masculine signifie à la graisse des hommes de s’accumuler autour de la région abdominale, constituant ainsi la fameuse « bouée ».

On comprend mieux la difficulté  pour les femmes de se débarrasser  de  cette graisse qui s’implante génétiquement sur les hanches, les fesses et les cuisses, ce sont  des endroits que l’on nomme les zones de graisses tenaces. Si de nos jours on considère cela comme un véritable fléau, pourtant la nature ne fait rien au hasard  car cela constitue un avantage biologique, celui de jouer un rôle important dans la fertilité et dans l’allaitement. Il est tout à fait intéressant de noter,  que pendant cette période cette graisse tenace est plus facilement éliminable que d’habitude.

L’alimentation est un  point clef pour maigrir des cuisses

Chez les femmes sédentaires, la prise de volume au niveau des cuisses est essentiellement due à un stockage des graisses dans cette partie du corps, mais vous ne pouvez pas perdre la graisse seulement dans cette zone avec  la simple volonté.  Il  faut en général diminuer la masse graisseuse dans tout le corps et conjuguer cela avec des exercices physiques spécifiques pour  éliminer la graisse des cuisses et affermir ses muscles.

L’alimentation 

Nous l’avons vu, il est essentiel d’avoir une alimentation saine et équilibrée, avec  quelques astuces nutritionnelles au quotidien qui vous permettront de maigrir des cuisses plus rapidement, en luttant notamment contre la rétention d’eau. Notamment, en mangeant  moins salé, car  le sel a pour conséquence d’élever la rétention d’eau et particulièrement au niveau des cuisses. Mettez  donc  moins de sel dans vos aliments et surtout évitez les plats tout prêts qui très souvent trop riches en sodium.

Buvez régulièrement de l’eau de source au cours de votre journée par petites quantités, cela  permet de drainer les déchets métaboliques et de lutter contre la rétention d’eau, particulièrement au niveau des cuisses. il est recommandé une quantité de 1,5 l/jour.  Pensez également au thé vert  et aux infusions.

Mangez des fruits et des légumes, ils sont  riches en potassium, cela aide soutient l’équilibre en sodium et lutte ainsi contre la rétention d’eau. 

Réduisez les quantités de glucides, comme le pain complet, les pommes de terre, les pois, les céréales complètes,le riz brun, etc… Éliminez surtout les boissons sucrées gazeuses, qui aggravent la rétention d’eau.

Diminuez les lipides  dans votre alimentation, ne mangez pas plus de 30 grammes de matière grasse par jour.

Ajoutez un peu plus de protéines et de fibres à votre alimentation. Les fibres vous aident à garder la minceur et un corps en bonne santé. Les protéines contribuent à stimuler les effets de vos séances d’entraînement et  doivent seulement être consommer qu’au cours du déjeuner.

De manière générale,  réduisez votre apport calorique journalier.

Suivez les conseils de  xxx pour affiner vos cuisses

l’entraînement physique pour maigrir des cuisses. 

 

Faites des exercices qui font travailler  les membres inférieurs. La bicyclette, l’extension des jambes, les jambes en ciseaux, serrer une balle entre les cuisses, etc…

Commencez à prendre l’habitude de marcher

Un exercice efficace pour faire mincir vos cuisses, facile et gratuit la marche peut être effectuée à tout moment de la journée. Allez et revenir du supermarché du coin à pied, s’il n’est pas trop loin allez au bureau à pied,  après le dîner, faites une promenade en famille, promener votre chien, etc…

La marche constitue est un exercice d’aérobie qui aide à perdre du poids dans tout le corps, elle améliore la circulation sanguine, affermit, tonifie et ne fait pas prendre de volume musculaire aux jambes.

Une alternative à la marche ou en complément la corde à sauter elle permet aussi d’échauffer ou refroidir votre corps avant et après une  séance d’entraînement.

Le jogging  oui mais un parcours fractionné. 

Vous n’êtes pas obligés de courir pendant des heures d’affilées, essayez de varier pour ne pas tomber dans la routine, car cela ne serait pas très efficace en effectuant ce seul exercice. Au lieu de courir chaque jour, pendant des heures surtout sur tapis de course n’est pas forcément la solution miracle, courez dehors seulement quelques heures par mois  et faites d’autres exercices.

Essayez plutôt  de faire cette course  par intervalles, ce qui vous fera maigrir des cuisses  plus facilement. C’est simple, courez aussi vite que possible pendant 1 minute, puis  marchez pendant 2 minutes. Ensuite, courez à nouveau aussi vite que possible pendant 30 secondes, puis marchez pendant 45 secondes, recommencez ainsi pendant trente minutes.

Squats et fentes 

Il a été constaté que si on pratique le bon équilibre alimentaire et que l’on effectue 3 séries de fentes (1) et 3 séries de squats (2)  3 fois par semaine pendant 6 semaines cela permet de perdre en moyenne 6 cm de graisse autour des cuisses.

(1)  exercice fentes

(2) exercice squats

Massage,  crèmes anticellulite et autres astuces

Si le sport et l’alimentation sont  les deux facteurs essentiels à prendre en compte pour maigrir des cuisses, les massages  dont leurs pouvoirs sont trop souvent négligés permettent de ciblé précisément une zone particulière de votre corps. La méthode du palper-rouler a fait ses preuves depuis plusieurs années, elle  est très simple à pratiquer cliquez-ici pour voir.

Le massage lymphatique et une autre technique  qui favorise une meilleure circulation, il est très efficace contre la cellulite et la rétention d’eau, il aide ainsi à maigrir des cuisses, il est  généralement proposé par les instituts de beauté.

La cryothérapie, rien de tel que l’action du froid contre les jambes lourdes et gonflées. au cours de votre  douche, passez sur vos cuisses un jet d’eau froide, cela les tonifie et améliore le retour veineux.

Enfin tout le monde a entendu parler des  crèmes amincissantes , une étude suggère que les crèmes qui contiennent de la caféine aident à affermir les cuisses et à améliorer l’apparence des jambes, appliquées régulièrement sous forme d’auto-massage, elles sont capables de combattre la cellulite en décomposant les graisses. sous la peau.

Soyez patientes !

Il faut souvent  3 à 6 mois avec une alimentation et des exercices physiques adaptés, avant de maigrir des cuisses. C’est pour cela que vous devez  faire les exercices avec amusement et sans  sentiment d’obligation, sinon vous ne tiendrez pas le rythme régulier requis sur une longue période et ne pourrez pas obtenir ces jolies jambes dont vous  rêvez.

Surtout n’écoutez  pas ceux qui vous disent que vous avez ou que vous aurez de grosses jambes parce que votre mère ou votre tante en a ou en avait. Vous pouvez en effet hériter de  leur structure  osseuse, mais en aucun de leur graisse, elle vous appartient bien et c’est à vous de décider quoi en faire.

Il n’y a donc pas de fatalité, vous réussirez à obtenir de jolies jambes avec le temps et  la volonté.

Enfin retenez que jusqu’à la ménopause, les femmes ont tendance à stocker la graisse au niveau de leurs hanches et des cuisses, après ce sera plutôt au niveau du ventre.

Note : Si vous êtes une femme et cherchez à maigrir des cuisses au plus vite, je vous suggère de consulter mon avis complet sur la méthode 1/2/3 pour maigrir des cuisses

 

RECEVEZ VOTRE LIVRE GRATUIT



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *