Comment maigrir des cuisses
Comment maigrir des cuisses ?
Note : Si vous êtes une femme, et cherchez à maigrir des cuisses au plus vite, je vous suggère de consulter mon avis complet sur la méthode 1/2/3 pour maigrir des cuisses
Maigrir des cuisses ? Avant de savoir comment faire, il faut comprendre pourquoi elles grossissent. La prise de poids est toujours associée à une accumulation de graisses dans divers endroits du corps. Les femmes et les hommes ont ce qu’on appelle des dépôts de graisses spécifiques au sexe. Ce sont les hormones sexuelles qui décident de la localisation où sont affectées ces graisses. En occurrence, c’est l’œstrogène, une ‘hormone spécifiquement féminine qui dirige la graisse vers des zones comme le bassin, les fesses et autour des cuisses. Alors que la testostérone, cette hormone particulièrement masculine signifie à la graisse des hommes de s’accumuler autour de la région abdominale, constituant ainsi la fameuse “bouée”.
On comprend mieux la difficulté pour les femmes de se débarrasser de cette graisse qui s’implante génétiquement sur les hanches, les fesses et les cuisses, ce sont des endroits que l’on nomme les zones de graisses tenaces. Si de nos jours on considère cela comme un véritable fléau, pourtant la nature ne fait rien au hasard car cela constitue un avantage biologique, celui de jouer un rôle important dans la fertilité et dans l’allaitement. Il est tout à fait intéressant de noter, que pendant cette période cette graisse tenace est plus facilement éliminable que d’habitude.
L’alimentation est un point clef pour maigrir des cuisses
Chez les femmes sédentaires, la prise de volume au niveau des cuisses est essentiellement due à un stockage des graisses dans cette partie du corps, mais vous ne pouvez pas perdre la graisse seulement dans cette zone avec la simple volonté. Il faut en général diminuer la masse graisseuse dans tout le corps et conjuguer cela avec des exercices physiques spécifiques pour éliminer la graisse des cuisses et affermir ses muscles.
L’alimentation
Nous l’avons vu, il est essentiel d’avoir une alimentation saine et équilibrée, avec quelques astuces nutritionnelles au quotidien qui vous permettront de maigrir des cuisses plus rapidement, en luttant notamment contre la rétention d’eau. Notamment, en mangeant moins salé, car le sel a pour conséquence d’élever la rétention d’eau et particulièrement au niveau des cuisses. Mettez donc moins de sel dans vos aliments et surtout évitez les plats tout prêts qui très souvent trop riches en sodium.
Buvez régulièrement de l’eau de source au cours de votre journée par petites quantités, cela permet de drainer les déchets métaboliques et de lutter contre la rétention d’eau, particulièrement au niveau des cuisses. il est recommandé une quantité de 1,5 l/jour. Pensez également au thé vert et aux infusions.
Mangez des fruits et des légumes, ils sont riches en potassium, cela aide soutient l’équilibre en sodium et lutte ainsi contre la rétention d’eau.
Réduisez les quantités de glucides, comme le pain complet, les pommes de terre, les pois, les céréales complètes,le riz brun, etc… Éliminez surtout les boissons sucrées gazeuses, qui aggravent la rétention d’eau.
Diminuez les lipides dans votre alimentation, ne mangez pas plus de 30 grammes de matière grasse par jour.
Ajoutez un peu plus de protéines et de fibres à votre alimentation. Les fibres vous aident à garder la minceur et un corps en bonne santé. Les protéines contribuent à stimuler les effets de vos séances d’entraînement et doivent seulement être consommer qu’au cours du déjeuner.
De manière générale, réduisez votre apport calorique journalier.
Suivez les conseils de xxx pour affiner vos cuisses
l’entraînement physique pour maigrir des cuisses.
Faites des exercices qui font travailler les membres inférieurs. La bicyclette, l’extension des jambes, les jambes en ciseaux, serrer une balle entre les cuisses, etc…
Commencez à prendre l’habitude de marcher
Un exercice efficace pour faire mincir vos cuisses, facile et gratuit la marche peut être effectuée à tout moment de la journée. Allez et revenir du supermarché du coin à pied, s’il n’est pas trop loin allez au bureau à pied, après le dîner, faites une promenade en famille, promener votre chien, etc…
La marche constitue est un exercice d’aérobie qui aide à perdre du poids dans tout le corps, elle améliore la circulation sanguine, affermit, tonifie et ne fait pas prendre de volume musculaire aux jambes.
Une alternative à la marche ou en complément la corde à sauter elle permet aussi d’échauffer ou refroidir votre corps avant et après une séance d’entraînement.
Le jogging oui mais un parcours fractionné.
Vous n’êtes pas obligés de courir pendant des heures d’affilées, essayez de varier pour ne pas tomber dans la routine, car cela ne serait pas très efficace en effectuant ce seul exercice. Au lieu de courir chaque jour, pendant des heures surtout sur tapis de course n’est pas forcément la solution miracle, courez dehors seulement quelques heures par mois et faites d’autres exercices.
Essayez plutôt de faire cette course par intervalles, ce qui vous fera maigrir des cuisses plus facilement. C’est simple, courez aussi vite que possible pendant 1 minute, puis marchez pendant 2 minutes. Ensuite, courez à nouveau aussi vite que possible pendant 30 secondes, puis marchez pendant 45 secondes, recommencez ainsi pendant trente minutes.
Squats et fentes
Il a été constaté que si on pratique le bon équilibre alimentaire et que l’on effectue 3 séries de fentes (1) et 3 séries de squats (2) 3 fois par semaine pendant 6 semaines cela permet de perdre en moyenne 6 cm de graisse autour des cuisses.
(1) exercice fentes
(2) exercice squats
Massage, crèmes anticellulite et autres astuces
Si le sport et l’alimentation sont les deux facteurs essentiels à prendre en compte pour maigrir des cuisses, les massages dont leurs pouvoirs sont trop souvent négligés permettent de ciblé précisément une zone particulière de votre corps. La méthode du palper-rouler a fait ses preuves depuis plusieurs années, elle est très simple à pratiquer cliquez-ici pour voir.
Le massage lymphatique et une autre technique qui favorise une meilleure circulation, il est très efficace contre la cellulite et la rétention d’eau, il aide ainsi à maigrir des cuisses, il est généralement proposé par les instituts de beauté.
La cryothérapie, rien de tel que l’action du froid contre les jambes lourdes et gonflées. au cours de votre douche, passez sur vos cuisses un jet d’eau froide, cela les tonifie et améliore le retour veineux.
Enfin tout le monde a entendu parler des crèmes amincissantes , une étude suggère que les crèmes qui contiennent de la caféine aident à affermir les cuisses et à améliorer l’apparence des jambes, appliquées régulièrement sous forme d’auto-massage, elles sont capables de combattre la cellulite en décomposant les graisses. sous la peau.
Soyez patientes !
Il faut souvent 3 à 6 mois avec une alimentation et des exercices physiques adaptés, avant de maigrir des cuisses. C’est pour cela que vous devez faire les exercices avec amusement et sans sentiment d’obligation, sinon vous ne tiendrez pas le rythme régulier requis sur une longue période et ne pourrez pas obtenir ces jolies jambes dont vous rêvez.
Surtout n’écoutez pas ceux qui vous disent que vous avez ou que vous aurez de grosses jambes parce que votre mère ou votre tante en a ou en avait. Vous pouvez en effet hériter de leur structure osseuse, mais en aucun de leur graisse, elle vous appartient bien et c’est à vous de décider quoi en faire.
Il n’y a donc pas de fatalité, vous réussirez à obtenir de jolies jambes avec le temps et la volonté.
Enfin retenez que jusqu’à la ménopause, les femmes ont tendance à stocker la graisse au niveau de leurs hanches et des cuisses, après ce sera plutôt au niveau du ventre.
Note : Si vous êtes une femme et cherchez à maigrir des cuisses au plus vite, je vous suggère de consulter mon avis complet sur la méthode 1/2/3 pour maigrir des cuisses