Le petit déjeuner végétal
Le petit déjeuner végétal
Le petit déjeuner végétal, vous avez entendu dire que c’est le petit déjeuner idéal, mais est-ce le cas ?
Aujourd’hui, je voudrai vous parler de l’importance du petit déjeuner.
Tout d’abord, il faut pensez et adoptez l’adage !
Un petit déjeuner de roi, un déjeuner de prince, un diner de mendiant.
Le petit déjeuner est souvent stéréotypé et parfois même pour certain inexistant. Il faudrait considérer le petit-déjeuner comme un moment agréable et comme une source de plaisir.
Le petit déjeuner est le premier repas de journée après une période de jeune, de nettoyage et de reconstruction de l’organisme, ce repas doit donc apporter tous les nutriments dont notre corps à besoin pour fonctionner correctement. A ce titre le petit déjeuner doit être considéré comme essentiel.
C’est ainsi, qu’il va jouer un rôle de régulateur de votre organisme et vous pourrez ainsi ressentir très vite ses effets bénéfiques, vous en finirez avec le « coup de pompe » de fin de matinée, avec des douleurs diverses, et enfin pour certain avec l’irritabilité…
Le petit déjeuner végétal alors pourquoi adopter ?
Tout simplement, pour avoir une alimentation adaptée à l’être humain…
Depuis quelques décennies, la « nutrition dite moderne » impose à l’homme des bouleversements majeurs au niveau :
– Du choix de ses aliments qui sont non seulement carencés mais aussi consommés en excès.
– Au niveau de la préparation des aliments qui subissent majoritairement une cuisson excessive, ce qui a pour effet de diminuer leur apport en nutriments.
– Au niveau de leur production, ce que l’on nous propose a subi une transformation qui le dénature ce qui a pour conséquence de n’être pas reconnu par notre organisme.
Parce que malheureusement, les Homo Sapiens que nous sommes n’ont pas pu s’adapter à tous ces changements. Et pour aggraver les choses cette alimentation est souvent inadaptée et parfois chargée de pesticides.
Cela va donc entraîner un « encrassement » ou de l’irritation de certaines cellules de l’organisme, c’est-à-dire un mauvais fonctionnement et un vieillissement prématuré.
Tout cela provoquera des troubles propres au terrain de chacun.
Comme l’arthrose, les allergies, la migraine, les problèmes neurologiques, la fatigue chronique, les troubles digestifs et cutanés ou du sommeil, et bien d’autres….
Pour adopter ce petit-déjeuner santé dans la facilité, voici un jeu de cartes qui pourra vous aider, c’est ICI
Un petit déjeuner végétal c’est quoi ?
Tout d’abord c’est un petit déjeuner sans excitants, donc sans café, ni thé.
Il doit hydrater il doit comporter une boisson un grand verre d’eau, un jus de citron pressé pur ou additionné d’eau, ou du lait végétal, comme le lait d’amandes ou de noisettes, accessoirement de soja, mais pas de jus d’orange.
Il doit apporter les nutriments essentiels qui se trouvent dans les fruits frais, comme les bananes, les raisins, le avocats, les pommes, les poires, etc.. Dans les fruits secs comme les noix, amandes, les noix de cajou, les noisettes, les figues, les dattes, etc… Dans les légumes, L’hiver vous pouvez cuire à la vapeur le brocoli, choux fleur, carottes, patates douces, butter-nut, l’été des salades de légumes variés cru ou cuit vapeur, il n’y a pas de limite consommez ceux que vous aimez. Mais oubliez les céréales industrielles.
Il y a une manière encore plus performante, délicieuse et ludique de faire le plein de nutriments pour la journée , c’est de consommer des jus de légumes et de fruits frais, mais cela nécessite un petit investissement, l’achat d’un extracteur de jus. Vous pouvez consommer ces mêmes fruits et légumes frais en smoothies que vous préparerez dans un blinder. Là vous serez certains d‘avoir fait le plein des bons ingrédients immédiatement bio disponibles nécessaires au fonctionnement optimal de votre organisme.
Vous avez donc bien compris que pour satisfaire le bon fonctionnement de votre organisme et de bénéficier d’une énergie optimale pour votre journée il est nécessaire de consommer le bon petit déjeuner. Alors à votre santé.
Pour adopter ce petit-déjeuner santé dans la facilité, voici un jeu de cartes qui pourra vous aider, c’est ICI
EXEMPLES DE PETIT DÉJEUNER VÉGÉTAL
Boisson tonique matinale :
. 1 jus de citron
. Gingembre
. Miel
. Eau chaude
Mettre dans le bol Mixeur : 1 jus de citron (le citron fluidifie le sang ) avec un morceau de gingembre et mixer
Ajouter ensuite toujours dans votre mixeur de l’eau chaude et mixer à nouveau
Ensuite prenez votre bol ou tasse mettez-y 1 grosse cuillère à café de miel versez cela à travers une fine passoire ou un “chinois”. (Les morceaux de gingembre resteront dans la passoire)
Vous pouvez le déguster en l’accompagnant de quelques fruits secs (noisettes, amandes, noix de cajou…)
Purée de Fruits :
Prendre n’importe quels fruits pour les mixer
ex : Banane + Fraise + Orange + Pomme
On peut réaliser des jus de fruits et des jus de légumes et des mixtes :
ex : Banane + Citron + Ananas + Avocat + Pomme + Carottes + Brocolis
Tout ce que vous aimez et imaginez… Fenouil, Céleri …
Les Fermentés :
Lait de Noix de Cajoux fermentées à faire ou à acheter dans les boutiques BIO.
Jus de Légumes fermentés, Choux fermenté.
Boissons chaudes ou crèmes de graines oléagineuses :
Prendre les oléagineux dont on a envie (Noisettes, Amandes, Noix de Cajou … )
Vous ajouter des fruits séchés par exemple des figues, des bananes, de l’ananas séchées quelques dattes (sans les noyaux … bien sur ! ) sont un plus qui subliment le gout et la texture.
Mixer le tout puis ajouter de l’eau chaude dans le blinder puis mixer à nouveau.
Selon que l’on désire une boisson chaude ou une version plus crémeuse, il suffit de diminuez ou augmentez la quantité d’eau.
Pour adopter ce petit-déjeuner santé dans la facilité, voici un jeu de cartes qui pourra vous aider, c’est ICI