Courageux végétariens

RECEVEZ VOTRE LIVRE GRATUIT




[crealist]

Végétariens fainéants !!

 

Ceux qui choisissent les mauvais glucides mettent leur santé en péril

 

Nous avons tous fait cela. Nous revenons d’une longue journée au travail et la dernière chose que nous avons envie de faire c’est de préparer un repas sain et bon au niveau nutritionnel tel que celui de type végétarien.

La plupart d’entre nous préférons choisir des glucides raffinés ou enrichis plutôt que des glucides bénéfiques qu’un régime végétarien solide et bien équilibré  peut nous offrir.

Consommer des glucides raffinés fait hélas! Courir plusieurs dangers pour votre santé, et compte tenu de l’emprise marketing que génère notre société cela représente un vrai défi de prendre la décision de vivre un style de vie majoritairement végétarien pour une santé optimale.

Trop consommer de glucides raffinés et de sucres peut résulter en un excès d’insuline dans le sang. En cas d’un excès d’insuline, le glucose qui est le sucre du sang, est converti en triglycérides qui sont stockés dans les cellules grasses du corps.

Selon une étude, consommer des céréales raffinées peut également augmenter vos risques de souffrir d’un cancer de l’estomac. Les recherches ont démontrées qu’une grande consommation de céréales raffinées pourrait augmenter le risque.

De plus, selon une étude récente les sucres raffinés et les glucides ont été impliqués en tant que facteur aggravant dans l’augmentation des maladies de la vésicule biliaire. En effet, un lien direct entre la quantité de sucre consommée et l’apparition de maladie de la vésicule biliaire a été prouvé. Une autre étude a recherché le rôle que les glucides jouent dans l’apparition des maladies cardiaques, les chercheurs ont noté à ce propos que lorsque la consommation de glucides augmente, les triglycérides augmentent également dans le sang.

Les régimes faibles en graisse et riches en glucides ont non seulement dramatiquement augmenté les niveaux de triglycérides, mais réduit significativement les niveaux de HDL, qui est le « bon » cholestérol.

Et, enfin, les sucres blancs raffinés augmentent la vitesse à laquelle votre corps excrète du calcium, ce  qui est directement dommageable à la santé de votre squelette. Dit simplement, à mesure qu’augmente votre consommation de sucre et de glucides raffinés, votre masse osseuse diminue, ce qui se traduira à terme principalement pour les femmes par l’ostéoporose. Ce n’est donc pas une fatalité !!

Donc ne soyez pas fainéant ! Faites du bien à votre corps et prenez le temps de préparer des repas majoritairement végétariens, voire totalement végétariens délicieux  riches en nutriments. Votre corps et votre conscience vous en remercieront sur le long terme.

A suivre………

RECEVEZ VOTRE LIVRE GRATUIT



2 commentaires

  • Merci pour toutes ces informations
    Le lien entre consommation de sucres raffines / calcium / nos os, nous est complètement cachée … On va nous conseiller de prendre des comprimés de calcium sans conseils alimentaires de ce genre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *