Une raison de plus pour être végétarien ?
Je vous propose de visionner un documentaire, qui résume de façon brutale ce que nous savons ou soupçonnons, sans d’ailleurs nous en préoccuper.
C’est paradoxal, car nous voyons fleurir dans nos villes les cabinets vétérinaires, dont les salles d’attentes sont tout autant remplies que celles des médecins, dont les soins aux tarifs conséquents ne sont pas pris en charge par la Caisse de Sécurité Sociale. Nous prenons soins sans compter de nos animaux de compagnies, ce qui est un acte légitime, car ils sont totalement dépendants de nous, leur attachement pour leur maitre est plus fort que celui qu’ils s’accordent à eux même.
Le paradoxe est le sort que nous réservons aux animaux destinés à l’alimentation, à ces animaux qui ne valent pas moins que ceux qui nous accompagnent, qui partagent nos maisons, nos appartements, nos vies, ce sont des êtres différents de nous mais vivants, ne perdons pas de vue qu’ils sont comme nous sensibles à la douleur.
Même si aujourd’hui, nous sommes tous les jours plus nombreux à avoir cette prise de conscience, nous sommes encore très loin de l’abandon de ces pratiques “inhumaines” que le documentaire que je vous propose de visionner met en lumière en cliquant ici : http://youtu.be/Yqa2Pj_HMyI
Bien que filmé sur le continent Nord-Américain, le continent précurseur dans bien des domaines ( en bien ou en mal d’ailleurs) l’Europe n’est pas moins impliquée dans ces pratiques. Nous sommes donc tous complices car nous savons.
Militer, manifester, dénoncer, c’est très bien, mais il y a une manière la plus efficace de stopper cette abomination qui n’est pas digne de notre humanité. et qui n’a aucune justification alimentaire contrairement à ce que le système économique veut nous faire croire , mais là c’est un sujet que j’aborderai sans doute par la suite. Il faut donc agir d’une manière qui impacte directement le système, qui est basé sur la rentabilité financière, il s’agit donc d’agir avec notre porte-monnaie c’est là que se trouve aujourd’hui notre vrai pouvoir.
Ne consommez plus d’aliments d’origine animale ou tout au moins diminuez votre consommation, devenez végétariens c’est de plus notre alimentation originelle. Il en va de notre santé et de l’avenir de notre planète que nous continuons à négliger malgré la réalité des connaissances scientifiques, et des changements climatiques avérés. Quel avenir pour nos petits-enfants et les générations futures ? Quel héritage ?