Comment brûler la graisse abdominale
Comment brûler la graisse abdominale
Nous avons vue dans le dernier article l’impact du stress sur notre poids Nous allons voir dans celle-ci comment l’utiliser pour éliminer efficacement la graisse abdominale.Voir l’article
Vous avez peut- être déjà remarqué que peu importe si vous faites de l’exercice tous les jours et que vous pensez manger relativement sain, vous accumulez de la masse adipeuse sur la région abdominale, vous pensez peut être que c’est un facteur génétique et que vous jouissez de malchance dans ce domaine,
Mais en fait vous ne savez peut-être pas que cela pourrait être dû au stress.
Nous avons vu lors d’un précédent article que l’une des hormones libérées en réponse au stress est le cortisol. (1)
Ce cortisol joue un rôle essentiel dans le rétablissement de l’équilibre dans le corps, et nous ne pourrions pas vivre sans lui.
Historiquement parlant, c’est un facteur important pour notre survie en milieu hostile
le stress est nécessaire pour avoir une réponse immédiate face à un danger il déclenche ainsi la chimie nécessaire pour pouvoir combattre ou fuir efficacement.
Lutter ou prendre la fuite exige beaucoup d’énergie, de sorte que l’un des rôles de ce cortisol sert à “réapprovisionner les étagères” en déclenchant la sensation de faim (2).
Nous avons besoin de remplacer cette énergie consommée, et de le faire de la manière la plus efficace possible.
Le sucre et les matières grasses sont de riches sources d’énergie. Alors ce n’est pas étonnant que nous ayons une envie frénétique de choses comme la crème glacée, les frites, les chips et le chocolat lorsque nous sommes en état de stress.
Quelles sont les «étagères» qui doivent être réapprovisionnées ?
Ce sont celles qui portent les cellules graisseuses, pour arranger tous cela nous pouvons compter sur Le cortisol qui est très précis sur le secteur de stockage du corps.
Il organise le stockage dans la partie la plus profonde de la graisse corporelle ainsi que dans la partie médiane qui est appelée viscérale, ou centrale. (3)
Cette graisse est très différente de celle dite sous-cutanée, celle qui est stockée juste sous la peau.
La graisse viscérale est inestimable parce qu’elle est la bonne réponse au stress, car elle est la plus proche de la veine qui se nomme veine porte du foie,
Cela signifie que le cortisol peut être rapidement être converti en glucose, puis libéré dans la circulation sanguine pour fournir massivement de l’énergie pour le combat ou la fuite. (4)
Pour le dire autrement et plus simplement.
Lorsque nous sommes stressés, nous sommes affamés, et nous mangeons généralement plus gras, plus sucré, et nous avons tendance à stocker la plus part de cet apport en excès autour de la taille.
Alors, que pouvons-nous faire ?
Il faut naturellement reproduire par de courtes séquences, des exercices qui simulent la réaction de lutte ou de fuite, c’est-à-dire par exemple courir pour attraper son bus, courir en montant les escaliers, courir pour retrouver sa voiture au parking, etc….
Ces exercices pratiqués à intervalles réguliers et à haute intensité au cours de votre journée peuvent aider à lutter contre de nombreux effets négatifs du stress.
En effet, le cortisol qui est libéré pour alimenter les courtes rafales de haute intensité d’activité physique en réponse au combat et la fuite n’est plus dans la majorité des cas nécessaire (voir l’article précédent).
Il doit être neutralisé pour qu’il ne produise pas les effets indésirables, dont la production de graisse abdominale, Il doit donc être utilisé conformément à sa destination.
Et quand nous le faisons, nous brûlons plus de graisse corporelle que lorsque nous pratiquons de longues séances d’entraînement.
Des chercheurs ont pu mettre en évidence que de courtes séances d’exercices à haute densité à intervalles réguliers sont neuf fois plus efficaces dans la réduction de la graisse corporelle par rapport à l’entraînement d’endurance. (9)
Il augmente aussi considérablement la capacité oxydative musculaire, ce qui augmente la capacité à oxyder les graisses, ce qui permet de les utiliser comme combustible. (10)
Une étude a notamment révélée que cette façon de pratiquer l’exercice augmente l’utilisation des graisses de 36 pour cent. (11)
Cela augmente non seulement la combustion des graisses pendant l’exercice, mais aussi de plusieurs heures à plusieurs jours après l’exercice. (12)
Tout cela signifie que vous pouvez utiliser le stress d’une manière saine et positive en pratiquant des exercices de haute intensité d’une durée d’une à cinq minutes plusieurs fois par jour.
BONUS
Afin de brûler encore plus rapidement votre graisse abdominale, il est évident que vous devez suivre un régime alimentaire varié et équilibré.
Pour ce faire, je vous conseille de jeter un œil à mon avis sur la Cuisine Brûle-Graisse , un guide complet pour vous aider à brûler un maximum de graisses en un minimum de temps en transformant votre alimentation.
Alors qu’attendez vous pour brûler votre graisse abdominale ?
Références :
- McEwen, B., Wingfield, J. (2002).Le concept de allostase en biologie et en biomédecine.Hormones et Comportement. 43: 2-15.
- Newman, E., O’Connor, D. Conner, M. (2007).Tracas quotidiens et comportement alimentaire: le rôle du statut cortisol réactivité.Psychoneuroendocrinologie. 32 (2): 125-132.
- Björntorp, P. (1996).La régulation de la distribution du tissu adipeux chez l’homme.International Journal of Obesity et métaboliques liés troubles: Journal de l’Association internationale pour l’étude de l’obésité. 20 (4): 291-302.
- Björntorp, P. (1990) le tissu adipeux «portail» comme un générateur de facteurs de risque pour les maladies cardiovasculaires et le diabète.Artériosclérose.10: 493-496.
- Perry, CG, et al.“Augmente de haute intensité aérobie Interval Training lipides et des glucides métaboliques capacités dans le muscle squelettique humain.” (2008)Physiologie appliquée, nutrition et métabolisme.33 (6), 1112-1123.
- Talanian, JL, et al.(2007) “Deux semaines de haute intensité aérobie Interval Training augmente la capacité de l’oxydation des graisses pendant l’exercice chez les femmes.”Journal of Applied Physiology. 102 (4), 1439-1447.
- Macpherson, R., Hazell, T., Olver, T., Paterson, D., citron, P. (2011) «Run Sprint Interval Training améliore la performance aérobie mais le débit cardiaque maximal Non.”Médecine et des sciences de sports et l’exercice.43 (1): 115-22.
- Trapp, E., Chisholm, D., Freund, J., Boutcher, S. (2008) «Les effets de haute intensité intermittent exercice d’entraînement sur la perte de graisse et des taux à jeun de l’insuline des jeunes femmes.”International Journal of Obesity.32 (4): 684-91.
- Tremblay, A, Simoneau, JA, Bouchard, C. (1993) «Impact de l’intensité de l’exercice sur Fatness corps et le métabolisme musculaire squelettique.”Métabolisme.43 (7): 814-18.
- Gibala, M. (2007) «à haute intensité Interval Training: Une stratégie en temps-efficace pour la promotion de la santé”Courant Sport Medicine Reports.6: 211-13.
- Talanian, J. et al.(2007) “Deux semaines de haute intensité aérobie Interval Training augmente la capacité de l’oxydation des graisses pendant l’exercice chez les femmes.”Journal of Applied Physiology. 102: 1439-1447.
- Vella, C., Kravitz, L. «L’exercice Après-Burn: Mise à jour de la recherche.”L’Université du Nouveau-Mexique.http://www.unm.edu/~lkravitz/Article%20folder/epocarticle.html.Récupérée le 18 septembre 2013.
Merci de votre pédagogie de vos explications claire
Merci à vous pour votre intérêt
Bonjour Sab,
Pourquoi diable ne vous ais je pas connu avant…. Votre pédagogie, votre savoir et internet forment un cocktail absolument délicieux à tous ceux qui comme moi, cherchent des solution à des tas de petits et gros soucis, comme la perte de poids, par exemple. J’ai découvert les bienfaits du céleri et je suis blufé par la révélation sur le petit déjeuner… je vais faire en sorte que de nombreux amis découvrent vos conseils…
Acceptez ma considération et ma cordiale amitié.
BOBY 62 ans, 158 cm pou 95 kilos !!!
Merci pour tous ces informations, milles merci.
Merci à vous et bravo pour votre intérêt.
Vos vidéos sont d.une grande clarté et aide. Pourriez vous svp nous parler du gros colon de la façon de le détoxiquer, des exercices pour le faire bien marcher et des aliments qui lui font du bien . Merci
Merci Rebecca, Je prends en compte votre demande sur le colon, je m’attacherai à écrire un article vidéo sur ce sujet dans les prochaines semaines. En attendant je vous propose de visionner cette vidéo : https://principesante.com/candida-albicans-le-traitement/,
où les intestins sont en première ligne.
Merci pour votre intérêt.
Amicalement
Sab