5 ème contrevérité – les aliments allégés sont bon pour la santé
Les aliments allégés sont bons pour la santé.
Savez-vous qu’il y a de nombreuses contre-vérités concernant la nutrition, qui sont largement diffusées pour devenir pour le grand public la vérité.
Depuis de nombreuses années le flot constant de la publicité, mais pas seulement, des articles dans les magazines en vogue écrits par des nutritionnistes patentés et même les programmes de nutrition gouvernementaux, assènent ces mensonges pour entretenir un système économique au détriment de notre santé.
Nous vivons un vrai paradoxe d’un côté la société lutte contre l’augmentation des dépenses de santé et de l’autre elle diffuse des pratiques alimentaires qui provoquent un nombre toujours croissant de pathologies et de malades.
Voici le cinquième mensonge de cette série, d’autres suivront dans les prochaines semaines, aujourd’hui parlons des produits allégés en graisses.
Les rayons des supermarchés, sont en grande partie occupés par des produits alimentaires dit allégés en matières grasses dont on prétend à grand renfort de campagnes publicitaires qu’ils sont meilleurs pour notre santé.
Mais savez-vous qu’un aliment dont on a retiré toute la graisse à un goût qui s’apparente à celui du papier ?
Il est donc évident qu’un aliment qui aurait ce gout-là n’aurait pas de succès auprès des consommateurs.
Les industriels de l’agro-alimentaire qui le savent bien n’ont pas d’autres choix que d’ajouter d’autres ingrédients pour compenser le manque de gras et donc de gout.
Ces ingrédients, ce sont les sucres comme le saccharose, le glucose, le sirop de glucose-fructose, ou des édulcorants artificiels comme l’aspartame.
Ces produits sont pourtant connus pour leurs effets catastrophiques sur notre santé, vous pouvez voir un article précédent sur ce sujet en cliquant Ici.
Mais voyons maintenant les conséquences délétères de la consommation de produits dit allégés.
Ces aliments qui sont vantés pour leurs bénéfices sur notre santé, pour notre prise de poids, en fait, ils ont des conséquences inverses à ceux qui sont recherchés par ceux qui les consomme.
Ils augmentent fortement les fringales, car lorsque l’on retire les graisses des aliments on neutralise “l’interrupteur” de la satiété, celui qui se déclenche lorsque nous sommes rassasié, parce qu’en fait les produits allégés sont des calories vides.
Vous pouvez voir ou revoir un article sur ce sujet en cliquant ici.
Retenez donc qu’en consommant des produits dit allégés en graisses, non seulement vous ne maigrirez pas, mais en plus vous serez en carence nutritionnelle ce qui aura un impact négatif sur votre santé.
Si ce sujet vous a plu vous pouvez cliquer sur j’aime et le partager
Plus nous serons nombreux à savoir et mieux notre société ira, n’oubliez pas que c’est nous qui avons le pouvoir celui d’acheter ou pas.