Qui suis-je ?

 

Né en 1959, je me suis intéressé  très tôt au développement personnel, et à la performance physique, et surtout au dépassement de soi.

J’ai découvert très jeune un énorme plaisir dans la réussite de quelque chose qui me semblait au premier abord difficile, sans doute  le parcours de vie de ma jeune enfance a favorisé cette aptitude au dépassement de soi, je l’ai ensuite régulièrement expérimenté au cours de ma vie professionnelle dans les unités d’élites de l’armée française notamment lors  de mon passage au sein des forces spéciales, mais aussi à la tête d’une entreprise commerciale. J’ai toujours eu ce besoin d’approfondir mes connaissances, de vivre des expériences nouvelles, de découvrir le monde, de comprendre les méandres de l’esprit humain (je suis également hypnothérapeute) C’est tout cela qui m’a amené à devenir Naturopathe Heilpraktiker. En toutes modestie, J’aime transmettre mes connaissances,  et surtout celles qui soulageront la souffrance de mon frère humain, car c’est riche de mon expérience dans ce domaine pour avoir été alternativement et à la fois le spectateur et l‘acteur des turpitudes de notre monde, je suis convaincu que celui-ci est le résultat de la somme du niveau de spiritualité que possède chacun d’entre nous.

Après la lecture de la biographie de GANDHI, je m’efforce  à mon niveau de faire mienne sa fameuse devise «  soit le changement que tu veux  voir dans le monde ». N’est-ce pas les petits ruisseaux qui font les grandes rivières, les rivières les fleuves, puis les océans ?

C’est donc très naturellement, par passion que  je me suis  tourné  vers le développement personnel que j’avais expérimenté de façon empirique au cours de ma vie professionnelle, j’ai beaucoup lu, dès que cela fut possible, je me suis formé notamment auprès d’anglo-saxon qui dans beaucoup de domaines (bons comme mauvais d’ailleurs) ont une dizaine d’années d’avance sur nous les européens.

Suite à un changement brutal de rythme de vie, c’est-à-dire d’une vie remplie d’activités physiques à une vie totalement sédentaire et rempli de mauvais stress, j’ai subi alors une prise de poids importante, qui m’a révolté.

Lorsque j’ai commencé à rechercher des solutions il y a 12 ans je pesais 92 kilos pour 1.73 m. Avant cela comme la plus part d’entre nous, j’ai expérimenté plusieurs types de régimes qui ont tous abouti aux mêmes résultats, ceux que beaucoup connaissent ou ont connu, c’est-à-dire une perte de poids temporaire aux prix de beaucoup de frustrations suivi d’une reprise des kilos perdus immanquablement majorée par un bonus pondéral et son lot de souffrance engendrée par la frustration et par ce désastreux sentiment d’échec, tout cela sans oublier les petits ennuis de santés qui en découlent.

Mais lorsque j’ai pris conscience des erreurs fondamentales que j’ai commise, j’ai pu comprendre que le modèle d’alimentation qui nous est proposée n’est pas adapté à notre physiologie, j’ai donc adopté un nouveau comportement alimentaire simple et naturel qui tient compte de notre physiologie. Cela a porté immédiatement ses fruits (ce n’est pas un jeux de mots), ce comportement que je souhaite vous transmettre m’a permis de retrouver en quelques semaines, un poids normal, un état de santé surprenant, la vitalité que j’avais perdue, un surcroît d’énergie, et bien plus encore….

Voilà pourquoi je peux vous aider.

Cliquez ici pour commencer ce changement !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *