Pourquoi Manger moins de viande ?

cover 22

 Téléchargez gratuitement ces conseils pour

Une aide précieuse pour votre santé

arrow9  arrow9arrow9

En soumettant ce formulaire, j'accepte que mes informations soient utilisées uniquement dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler. Pour connaître et exercer mes droits, notamment pour annuler mon consentement, je consulte la politique de vie privée en cliquant sur l'onglet

Savez-vous pourquoi il faut manger moins de viande ?

 

Aujourd’hui je voudrai vous parler de la nécessité ou pas de consommer de la viande.

Un nombre croissant d’entre nous s’orientent  vers une alimentation végétarienne, ce qui interroge les amateurs de viande dont l’idée même de l’éliminer de leur menu ne les a jamais effleurées.

assiette cruditées

Malgré une grande résistance  de certains éminents spécialistes bien en vue prétendant le contraire  pour soutenir une filière économique, nos lointains ancêtres n’en mangeaient pas avant d’avoir su fabriquer les outils nécessaires à abattage des animaux. De nombreux végétariens convaincus sont allés très loin dans l’étude des aliments, ils diffusent aujourd’hui une vérité qui dérange.

toxic

Depuis quelques  années, nous avons assisté à une série de  scandales sanitaires qui concernent  la viande mettant en lumière le côté sordide de cette filière. Nous avons découvert  qu’ils ont sans scrupules mis sur le marché des animaux malades, blessés, mourants, traités  avec des substances dangereuses  comme la phénylbutazone (1), et beaucoup d’autres interdites.

On découvre lors d’un des scandales récents le mot minerai  qui qualifie la chair d’êtres  vivants  et sensibles que sont les animaux cela en dit long sur l’état de la conscience  de cette filière agroalimentaire.

abattage

Mais il y a plus grave une multitude d’études  qui démontrent les risques pour notre santé d’une alimentation trop importante en protéines animales, l’une des dernières études produite par l’Harvard Médical School démontre qu’un consommateur qui consomme régulièrement de la  viande rouge est plus exposé aux risques cardiaques, du cancer, de l’obésité et du diabète.   D’autres études parues notamment dans la revue américaine Cell Métabolisme indiquent des résultats similaires, ainsi que le développement important de la résistance aux antibiotiques ce qui provoque le décès plusieurs dizaines de milliers de personnes par an et enfin elles  précisent que l’espérance de vie serait sévèrement diminuée.

lasagnes végétales

Il y a tout de même de bonnes nouvelles d’autres études ont démontrées  que les personnes qui ont une alimentation de type végétarienne équilibrée ont une excellente santé et sont moins exposées aux risques de maladies.  Plusieurs  centaines d’études précisent qu’une alimentation végétarienne constitue  une nutrition  équilibrée,  et évite de façon spectaculaire les risques cardiovasculaires, vasculaires cérébraux,   et de cancer. Enfin  selon une autre étude récente menée sur près de 40   000 personnes adultes démontre qu’inclure dans son alimentation quotidienne   un seul plat végétarien  permet de diminuer de 20 %  le risque de décéder d’un cancer.

Etre végétarien  contrairement  aux   allégations  de nutritionnistes copains de l’industrie agroalimentaire est une pratique alimentaire saine et équilibrée.  Les milliers de végétariens et  « végans » qui sont encore plus strict dans leur pratique en sont la preuve vivante incontestable.

boisson verte

Pourquoi ne pas essayer vous-même sur quelques jours une alimentation exclusivement végétarienne, vous pourrez  après une période d’adaptation pour certains  en vérifier les bénéfices sur votre physiologie.

Il est établi  que l’être humain n’a pas la nécessité physiologique de se nourrir avec des produits carnés pour vivre en bonne santé.

– Alors que l’élevage moderne maltraite et tue des êtres sensibles.

Horse bow

– Alors que notre chère planète ne dispose pas du potentiel nécessaire pour que l’ensemble de la population mondiale adopte les pratiques délétères  des pays industrialisés.

famine10

– Alors que notre société prétend être civilisée, elle fait souffrir d’autres êtres  au simple motif de se nourrir,

conditon-élevage-intensif-porcs

– Alors qu’il existe d’autres alternatives naturelles par ailleurs pour que l’homme se nourrisse.

Il semble toujours difficile aux plus grand nombre d’entre nous  d’adopter les changements nécessaires  à notre bien-être et à la pérennité de notre planète.

Je vous accorde le fait qu’à propos du végétarisme,  vous n’êtes pas assez informé  sur les bénéfices et les avantages de cette alimentation pour votre santé,   pour les animaux,  pour notre économie, et pour notre planète.

profits

Mais ne comptez pas sur nos dirigeants, sur les pouvoirs publics  pour effectuer ce changement  qui serait un bouleversement  pour le système économique actuel auquel ils sont très attachés et pour cause.

Mais comme l’a dit le mahatma Gandhi   « Soyons le changement que nous voulons voir dans le monde ».

 A bientôt pour un prochain article.

 (1) Phénylbutazone : anti-inflammatoire non stéroïdien (AINS). Ce produit n’est plus recommandé pour un usage humain car il peut causer des effets indésirables graves tels que la suppression de la production de globules blancs et provoquer des cas d’anémies aplasiques. Ce médicament interdit dans l’alimentation en Europe.

cover 22

 Téléchargez gratuitement ces conseils pour

Une aide précieuse pour votre santé

arrow9  arrow9arrow9

En soumettant ce formulaire, j'accepte que mes informations soient utilisées uniquement dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler. Pour connaître et exercer mes droits, notamment pour annuler mon consentement, je consulte la politique de vie privée en cliquant sur l'onglet

2 commentaires

  • Hello There. I discovered your blog using msn. That is a very well written article.

    I will make sure to bookmark it and return to read extra
    of your helpful info. Thank you for the post. I’ll certainly comeback.

  • I’m pretty pleased to uncover this page. I want to to thank you for your time due to
    this fantastic read!! I definitely enjoyed every part of
    it and i also have you book marked to check out new information in your blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *