7 ème contrevérité – Les matières grasses font grossir

cover 22

 Téléchargez gratuitement ces conseils pour

Une aide précieuse pour votre santé

arrow9  arrow9arrow9

En soumettant ce formulaire, j'accepte que mes informations soient utilisées uniquement dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler.
Vos informations sont enregistrées dans un fichier informatisé conformément à notre Politique de confidentialité.

 

Les matières grasses font grossir

 

 

 

Encore un article sur les matières grasses allez-vous dire !  Je reviens encore là-dessus, car s’il y a bien une politique publique qui est un fiasco, c’est bien celle de la lutte contre l’obésité. Le mythe tenace du gras qui fait grossir est inscrit à tous les étages de la société  et des médias, cela fait vendre !! La consigne de ne pas manger « trop gras » est  toujours mise en avant, c’est elle qui est considérée comme la plus importante pour préserver sa bonne santé.

 

femme-surpoids-jeans

Bien entendu, la chose qui s’installe sous la peau, qui nous rend épais et flasque c’est de la graisse. À partir de ce constat, nous pouvons penser que manger matières grasses doit obligatoirement produire cette couche de graisse.

Vous savez que notre métabolisme n’a pas forcément cette logique et ce n’est pas si simple. S’il est vrai que les matières  grasses sont plus caloriques par gramme que les glucides (sucres) et les protéines.

En fait, elles ont des qualités surprenantes et l’une non des moindres, celle de provoquer très rapidement la satiété et si on insiste malgré tout le dégoût. Ce qui est l’inverse, pour la consommation du sucre et surtout lorsque nous le consommons sous la forme de pomme de terre, de pain, de pâtes…. qui n’ont à priori  pas le goût sucré.

Ce mythe tenace repose sur une étude réalisée en 1956 par un nutritionniste américain, Ancel Keys, qui reposait sur une enquête comparant le taux de mortalité coronarienne de sept pays occidentaux.  Mais depuis d’autres études ont mis en évidences des causes différentes de la consommation des matières grasses.

S’il est  vrai que le fait de diminuer sa consommation de graisses saturées peut  faire globalement baisser le cholestérol, cela diminue en réalité le « bon » cholestérol (HDL) celui  qui ne posent pas du tout problème et qui surtout nous protège du vieillissement prématuré. En fait, si  les gens mangent moins gras, ils auront  tendance à compenser en mangeant  plus d’amidon ou de sucre à la place, ce qui augmente, le taux du « mauvais » cholestérol (LDL) responsable des problèmes cardiaques.

Composition of Pasta .

 

 

Enfin, dans cette étude récente, des chercheurs ont démontré  que le gras avait une influence sur nos émotions, cela parait évident depuis que nous savons que notre intestin est notre deuxième cerveau. ils ont en effet proposé à des personnes qui visionnaient  des séquences tristes  deux  boissons différentes, mais au goût  et à l’aspect identique.  Celles qui avaient reçu le breuvage contenant des d’acides gras  furent moins affectées par la tristesse que les autres. Ceci est à méditer !

Ce que vous devez retenir, c’est que le gras ne vous rend pas gros, c’est le sucre  et le manque d’activité physique qui est la source du surpoids et qui vous rend obèse. Si vous mangez du bon gras,  il peut  vous aider à rester en bonne santé et favoriser votre bonne humeur.

image1

Si vous êtes à la recherche d’une méthode exacte et complète pour vous aider à brûler ces sucres stockés sous forme de graisse dans votre corps, je vous suggère la Cuisine Brûle-Graisse . Vous y apprendrez à mieux manger, tout en perdant du poids.

N’hésitez donc pas à manger des matières grasses de bonne qualité, des aliments frais et non industriels. Et ne vous inquiétez pas des idées reçues et sans fondement !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *