Les bienfaits de la Pratique du mini-trampoline

cover 22

 Téléchargez gratuitement ces conseils pour

Une aide précieuse pour votre santé

arrow9  arrow9arrow9

En soumettant ce formulaire, j'accepte que mes informations soient utilisées uniquement dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler.
Vos informations sont enregistrées dans un fichier informatisé conformément à notre Politique de confidentialité.

 

Comme tout exercice physique la pratique du mini-trampoline développe vos muscles dont votre muscle cardiaque. Rebondir sur le tapis de saut permet d’accroitre la circulation du sang ainsi que la tonicité des muscles, d’augmenter la synchronisation, la coordination des mouvements et l’équilibre, d’améliorer le maintien de la force physique, mais surtout sa spécificité est une aide non négligeable pour votre corps dans le processus d’élimination des toxines. Quand vous rebondissez sur un trampoline, vous oxygénez vos cellules.

trampoline-796255_640

 

 

 

 

La liste des bénéfices est très longue, même pour un sauteur « lambda ». Équilibre, coordination, confiance en soi, renforcement musculaire et conscience de son corps sont autant d’avantages, sans oublier la joie et le plaisir que procure les rebonds.

Cette pratique quotidienne vous fourni :

–       Oxygénation : bénéfique au cœur et aux poumons.

–       Vigueur : augmentation de la capacité musculaire.

–       Renforcement des articulations et amélioration des mouvements

(en réduisant les risques d’arthrite).

–       Amélioration de la circulation.

Utiliser un trampoline améliorera le fonctionnement de votre muscle cardiaque en améliorant la tonicité et la puissance du cœur.

Quand vous rebondissez sur un trampoline, vous oxygénez vos cellules. Ceci leurs permet de convertir le glucose en adénosine triphosphate et également glycogène. L’adénosine triphosphate (ou ATP) participe à la fourniture d’énergie aux cellules et le glycogène est un glucide complexe qui est la principale réserve de glucose dans le foie et dans les muscles.

Dans cette activité qui doit rester douce, l’effet du mouvement et d’accélération légèrement accrue affecteront les organes internes. Cette activité stimulera des éléments tels que la digestion, et les effets s’en feront sentir après une période d’utilisation régulière du trampoline.

Il améliore votre système lymphatique.

En effet, le rebond permet de stimuler le système lymphatique qui est basé sur la gravité et les mouvements du corps car celui-ci n’a pas d’organe propre qui à effet de pompe, comme le cœur le fait pour le sang. Ceci est particulièrement bénéfique pour l’élimination des toxines du corps.

Le système lymphatique est le système de désintoxication du corps par lequel le fluide peut circuler depuis les espaces interstitiels (les espaces autour des cellules) vers le sang.

Le système lymphatique est responsable du transport des substances qui ne peuvent pas être enlevées par absorption directe dans le système sanguin.
Cela concerne les cellules mortes ainsi que d’autres toxiques de même que les protéines de sang. Le retour des protéines dans le sang via les espaces interstitiels par l’intermédiaire du système lymphatique est une fonction essentielle de corps.

Comment cela se produit ?

En haut du rebond, le nombre de « G » subis est égal à zéro et « sans poids » le corps devient léger  pour une fraction de seconde. En bas du rebond, le nombre de G subis double soudainement par rapport à l’apesanteur terrestre, les organes internes sont alors mis sous pression. Leur stimulation cellulaire s’élève de telle sorte que les déchets présents dans les cellules sont expulsés. La lymphe joue son rôle en évacuant ces déchets vers l’appareil urinaire et les autres mécanismes excrétoires. Les accélérations, les décélérations et les moments de pesanteur successifs constituent les conditions idéales pour le nettoyage des cellules.

trampoline-71548_640

En résumé.

Rebondir sur un mini-trampoline (moins de 40 € dans un grand magasin d’équipement de sports) en occurrence dans le cadre d’une pratique quotidienne stimule la circulation lymphatique, ce qui aide votre corps à libérer les protéines et à se débarrasser des toxines, des bactéries, des virus, et de toutes autres substances néfastes pour les cellules.

Débutez cette pratique progressivement, 5 minutes la première semaine, 10 minutes la deuxième, pour atteindre les 15 minutes dès la troisième ou quatrième semaine. Inutile de vouloir « caresser » le plafond, de simples petites impulsions sont suffisantes.

Quelles que soient les conditions météorologiques, un quart d’heure avant de débuter sa journée de travail (c’est mieux), ou à tout autres moment, vous apporteront des bénéfices insoupçonnés. Testez-le mini-trampoline et dites-moi quelles sont vos constatations et résultats.

 

15 commentaires

  • Pouvez vous me dire si cette pratique du trampoline est compatible avec un périnée fragile et un début de prolapsus?
    Merci d’avance

    • Bonjour, Tout d’abord merci pour votre intérêt.
      Comme vous devez vous en douter, il vaut mieux éviter ce genre d’exercice, préférez des activités plus douces comme la natation ou la gymnastique.
      Prenez soin de vous, amicalement
      Sab

  • Hier j ai fais le saut, j ai investi

  • Salut,
    Je saute avec mon epousse. Si elle decend je monte. On reste tout nu et Joyeux dans l’air, c’est super!!

  • Bonjour, je lis tout et son contraire en ce qui concerne le trampoline, certains disent qu’il est excellent pour la circulation sanguine d’autres disent qu’il est dangereux en cas d’insuffisance veineuse car il exerce une pression trop importante dans les veines… je ne vois comment un sport peut-être à la fois bon pour la circulation sanguine et dangereux en même temps, il y a certes des rebonds mais l’impact est amorti par la toile non? Le trampoline est il bénéfique pour améliorer sa circulation sanguine même en cas d’insuffisance veineuse?

    Merci de votre aide

    • Bonjour Clélia,

      je vous remercie pour votre intérêt, Le trampoline ne présente que des avantages : gainage des muscles, activation douce de la circulation sanguine, amélioration de la circulation lymphatique qui contrairement à la circulation sanguine n’a pas de pompe mais seulement le diaphragme pour l’activer. Quand aux problèmes veineux, je pense que ce n’est que dans des cas extrêmes que cela peut poser des problèmes, mais de cela vous allez vous en rendre compte rapidement et alors évidemment il faut cesser cet exercice. Je rappelle qu’il n’est pas nécessaire de vouloir traverser le plafond pour que cet exercice soit bénéfique, de petits rebonds sont amplement suffisants et bénéfiques. Testez et écoutez votre corps, portez vous bien Amicalement Sab

  • Bonjour…

    Je sors d une énième entorse de cheville… du à mon mauvais equilibre. Je me.demande si le trampoline est recommandé dans mon cas vu que j ai les chevilles fragiles.

    Merci

    • Bonsoir Stéphanie, oui je pense que cela pourra renforcer votre cheville, prenez la précaution de procéder progressivement dans les impulsions que vous donnerez et sur la durée. Et n’oubliez pas qu’il n’est pas utile de vouloir toucher le plafond comme je le montre dans la vidéo. Bons rebonds et portez-vous bien

  • j’ai 60 ans , je fais entre 15 et 30 mn de trampoline ..avec filet de protection…cela depuis 2 mois..avant je faisais roller velo piscine natation…mais cela prend du temps….je fais de la corde a sauter dans le trampoline ..en avant en arriere , lees yeux ouverts puis fermées…je fait des demi tous puis un tour complet….je met une corde à 20 com de haut , au milieu du rampoline …et je saute par dessus a gauche puis a droite…puis d’avant en arriere……..je fais des figures…gauche droite avant arriere…etc…puis je cours sur le trampoline..en appui sur une jambe puis l’autre en levant bien les cuisses et plein d’autres exercices…donc je ne m’ennuie jamais…..mon seul resultat visible….c’est que j’ai une empreinte au sol de formule 1…je tiens la route je tiens debout ….je sens chaque pas que je fais….c’est bizarre

    • Bravo, vous êtes une preuve de plus en faveur des bénéfices qu’apportent, la pratique du trampoline, même si vous êtes un adepte exceptionnel. encore bravo et bonne continuation, merci pour ce beau témoignage qui ne manquera pas d’inspirer les lecteurs. Amicalement – Sab

  • JE PRATIQUE LE TRAMPOLINE DEPUIS UNE SEMAINE ET DEJA JE R ESSENS LES BIENFAITS SUR LA CIRCULATION : JE NE METS PLUS DE CHAUSSSETTES POUR DORMIR..

  • Témoignage de Léah Envoyé le 01/12/2014 à 1 h 35 min

    Bonjour,
    pour vous situer, j’ai 39 ans, mère de deux enfants, pas en surpoids mais avec de la cellulite, un petit ventre qui commence à bedonner, une alimentation normale (avec des gourmandises de temps en temps), non-fumeuse depuis 3 mois, mode de vie actif dans le passé (jogging, randonnée, roller, jardinage), mais plutôt sédentaire depuis deux ans environ.
    je teste le trampoline depuis une semaine maintenant, à raison de 15 à 30 minutes par jour, sur une musique entraînante, et voici les effets que je constate déjà :
    – dès les 1er sauts, le travail de digestion fonctionne de plus belle ;
    – je me sens remplie d’énergie ;
    – je sens une meilleure circulation sanguine au niveau des jambes notamment ;
    – bonne qualité de sommeil, et humeur au beau fixe.
    Pour ce qui est de la cellulite, c’est sûrement trop tôt pour observer des changements….
    Je le recommande à tous, tant cela fait du bien au corps et au coeur !

  • Pingback: Ail noir ou ail blanc ? | Bienfaits, Vertus, Posologie, Danger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *