2 ème contrevérité – Le sucre, des calories vides

cover 22

 Téléchargez gratuitement ces conseils pour

Une aide précieuse pour votre santé

arrow9  arrow9arrow9

En soumettant ce formulaire, j'accepte que mes informations soient utilisées uniquement dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler.
Vos informations sont enregistrées dans un fichier informatisé conformément à notre Politique de confidentialité.

Le sucre est mauvais, car il fournit  des « calories vides ».

 

Nombreuses sont les personnes qui pensent que le sucre blanc ou de table est mauvais parce que ce sont des  « calories vides « . Elles ont absolument raisons

En effet, le sucre est très pauvre en nutriments essentiels, mais cela va bien au-delà de ce problème.

 

image1

 

 

NOTE IMPORTANTE : Si vous désirez limiter votre consommation de mauvais sucres et ainsi retrouver la ligne, la santé et votre vitalité, sans vous priver de nourriture, lisez mon avis complet sur le guide de la Cuisine Brûle-Graisse .

 

 

 

 

 

Le sucre de table ou pour les  spécialistes le saccharose est composé de deux molécules, une  de glucose une de fructose.

C’est justement ce fructose  qui est un très mauvais sucre, mais seulement lorsque celui-ci  est consommé isolé, c’est-à-dire après son raffinage.

 

fructose

 

Sous cette forme de consommation moderne notre métabolisme et plus particulièrement le foie n’a pas d’autre choix  que de le transformer en tri-glycérides qui sont une forme de graisses qui passent dans le système sanguin  et hélas, elles augmentent ainsi les facteurs de risque  cardiovasculaire et pas seulement.

 

Ainsi la consommation excessive de fructose provoque une résistance à l’insuline, mais aussi  à la leptine cette hormone qui régule la satiété. Lorsque l’on a connaissance de cela on entrevoit immédiatement les conséquences délétères sur notre métabolisme c’est-à-dire, obésité et diabète.

 

Le sucre raffiné sous toutes ses formes (brun, cristal, de canne, de betterave, de maïs, d’agave, glucose, maltose, lactose, saccharose, miel synthétiques)  est le principal responsable des problèmes de poids et à coup-sur  le pire des ingrédients de notre alimentation, il n’apporte aucun nutriments et uniquement des calories vides. Peu cher,  Il constitue la matière première principale de secteurs industriels entiers de l’agro-alimentaire et des boissons. Il est présent dans toutes les préparations alimentaires qui se trouvent dans les rayons des supermarchés.

 

sucre-canne

 

Tous ces sucres raffinés sont néfastes, à moins d’être consommés dans leur état naturel au sein d’un fruit ou légume cru et entier. Le sucre raffiné est acidifiant pour l’organisme et crée une fuite du calcium, car un système compensation se crée afin de ramener le pH dans sa forme légèrement basique, il prélève ainsi notre calcium en réserve dans nos os. C’est ici que l’ostéoporose fait son lit et boire du lait n’y changera rien et même l’aggravera, mais nous aborderons cela  dans un autre article sur cet autre mensonge.

 

Le fruit, lui, est une nourriture complète, pleine de vitamines, d’antioxydants, phytonutriments, fibres, eau structurelle et vitale…  C’est cela qui fait toute la différence. Les fruits sont des nourritures hautement alcalinisantes et ne constituent pas un apport de calories vides mais bien pleines de nutriments.

Manger des fruits et même beaucoup,  ne provoque jamais de pics d’insuline, ni de foie gras.

 

obésité

 

Nous devons manger du sucre, mais pas sous sa forme raffiné. 

 

Le corps a besoin du sucre naturel comme source d’énergie. Mais cela n’a rien à voir avec le sucre raffiné, qui ne contient ni fibres, ni nutriments.  les calories fournies dans ce sucre ne fournissent ni vitamines, ni minéraux, du coup, elles sont appelées des calories vides. Le fruit  ou  le légume au contraire, pour chaque calorie, fournit tout un tas de micro-nutriments essentiels.

 

Il est absurde d’assimiler les fruits  et le sucre raffiné dans les problèmes liés à la consommation excessive de fructose pur.

 

Pour preuves, les personnes qui ont basé leur alimentation sur les fruits, comme le suggère notre anatomie digestive, ne connaissent ni le diabète, ni l’élévation de leurs triglycérides.

D’ailleurs  nos plus proches parents génétiques que sont les chimpanzés et les bonobos se nourrissent de fruits, ils ne présentent  pas des problèmes de diabète,  de foie gras ou de cancers liés à une trop grande consommation de fructose.

 

 

high angle view of woman's feet on a weighing scale

 

 

Alors, plutôt que faire la chasse aux graisses dans votre alimentation, faites celle du sucre et observez  sereinement votre  pèse-personne vous indiquez que vous revenez à votre poids santé.

 

Enfin, Je ne peux pas terminer cette vidéo-article sans vous rappeler que le sucre est la nourriture préférée des Candida Albicans, c’est ainsi qu’ils prolifèrent dans votre organisme et développent la Candidose  qui aura une cascade d’effets négatifs sur votre santé. 80 % de la population mondiale est touché, donc peut-être vous, Cliquez sur le lien ici pour en savoir plus.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *