LA RESPIRATION PROFONDE

RECEVEZ VOTRE LIVRE GRATUIT




[crealist]

 

Bien que nous la pratiquons depuis notre naissance,   sachez que plus de 80 % d’entre nous ne respirons pas correctement. Peut-être êtes-vous parmi ceux-là? Que cela soit le cas où pas RESPIRER est la chose la plus importante que nous faisons tous, le manque d’oxygène provoque du stress sur le plan physique mais aussi sur celui de l’émotionnel.

Ceci dit vous comprenez que RESPIRER correctement est surement le moyen le plus puissant et le plus judicieux pour obtenir des effets immédiats dans notre vie tant dans le domaine physique que dans celui du mental.

Quel est Le Processus :

La respiration est un processus physiologique permettant d’approvisionner l’organisme en oxygène, et de le libérer du dioxyde de carbone.

Les deux mouvements de la respiration, sont l’inspiration et l’expiration, ils sont contrôlés par le système nerveux central autonome (c’est donc une fonction inconsciente) car il est contrôlé par notre cerveau reptilien et ces mouvements s’adaptent aux besoins de l’organisme, suivant l’effort à produire.

L’inspiration est permise par la contraction de certains muscles (diaphragme, muscles intercostaux) ce qui induit une dépression dans les poumons et elle permet ainsi l’entrée d’air. L’expiration correspond au relâchement des muscles et à la sortie de l’air des poumons.

 

En moyenne une personne inhale environ 10 000 litre d’air par jour, au cours de 20 000 à 26 000 mouvements de respiration, à la vitesse de 15 à 18 inspirations par minute. Cette vitesse que l’on qualifie de normale est bien trop rapide. C’est en fait une hyperventilation qui consomme 20% d’énergie en plus que la respiration venant du diaphragme. C’est-à-dire lors de ce que l’on qualifie de respiration profonde que nous verrons plus tard.

Une respiration profonde stimule et masse les organes internes, tonifie le diaphragme et les muscles abdominaux. Au cours d’une respiration profonde lorsque vous expirez, 70% des toxines sont éliminées. C’est pourquoi la respiration profonde constitue un détoxifiant naturel très puissant.

Alors que nous pensons à ventiler et à aérer les pièces où nous vivons, paradoxalement on oublie souvent que la ventilation du corps par une respiration ample est indispensable, afin que l’organisme puisse donner son maximum de vitalité.

Un entrainement à la respiration profonde amène à la dilatation complète des poumons, de manière à ce qu’ils servent dans leur entier à la purification du sang. Elle a un effet extrêmement salutaire sur la santé et sur le stress. La respiration profonde aide à se relaxer.

En la pratiquant le soir avant de se coucher, cela permet de décharger le stress de la journée qui pollue l’esprit et le corps, et grâce à cette relaxation de s’endormir sereinement.

Alors Comment respirer !!

Entrainez-vous à bien respirer en gonflant le ventre à l’inspiration et en remplissant vos poumons totalement, jusqu’à développer toute la cage thoracique jusqu’aux clavicules.

L’expiration doit être plus longue que l’inspiration. En contractant le ventre, le diaphragme remonte et les poumons se vident complètement. Il faut pratiquer cette respiration en gardant le reste du corps décontracté et sans forcer.

Avec l’habitude vous pourrez le faire dans n’importe quelle situation, discrètement, sans même que votre entourage s’en rende compte.

Cette forme de respiration deviendra un réflexe, outre le fait que l’élimination des toxines sera optimum, et que cela favorisera le fonctionnement entier de votre organisme, et ainsi la régulation de votre poids.

Avec cette technique respiratoire, on obtient un état de relaxation qui vous permet de vous sentir bien dans votre corps, Ainsi la confiance en soi s’exprime, votre état mental transparait dans votre attitude corporelle, dans vos gestes et vos expressions. Vous avez certainement entendu parler du « langage du corps »

EXERCICES RESPIRATOIRES :

Cela doit devenir une routine, il est donc nécessaire de répéter cet exercice 4 fois par jour pendant 21 jours, 21 jours étant le délai nécessaire pour changer une habitude ou en acquérir une nouvelle, cela est valable pour tous les changements que l’on veut effectuer dans sa vie. Pensez à utiliser votre smartphone pour programmer ces exercices.

–          Prenez vingt inspirations par le nez.

–          Prenez cinq inspirations énergiques (si possible en position debout)

a)      Inspirez le temps de compter jusqu’à cinq.

b)      Retenez votre respiration en comptant jusqu’à vingt.

c)       Expirez le temps de compter jusqu’à dix

–          Félicitez-vous !! et Souriez !!

RECEVEZ VOTRE LIVRE GRATUIT



8 commentaires

  • article très instructif, être bien dans sa peau, c’est s’accepter, s’aimer, offrir son visage au souffle du vent.

  • qzmg3D I went over this internet site and I conceive you have a lot of good information, saved to bookmarks (:.

  • quelles sont les solutions pour prendre du poids et augmenter la masse musculaire

    • Bonjour Farida,

      Les problèmes de prise de poids ou pertes de poids ont souvent les mêmes origines, c’est le fonctionnement du métabolisme personnel qui est différent (la génétique) et qui produit des effets inverses. Donc tout comme pour la prise de poids, il convient de commencer par adopter une alimentation saine et vivante, pour donner à votre les bons nutriments nécessaires à son bon fonctionnement, (en gros évitez tous les aliments industriels, et manger à 80 % les aliments cru. Pour augmenter sa masse musculaire, en plus d’une alimentation saine, il convient de pratiquer l’exercice physique régulièrement, en sortant de sa zone de confort.
      Voilà brièvement les pistes à suivre, les conseils que je donne régulièrement sur ce blog s’appliquent aussi bien pour la perte de poids que pour la prise de poids. n’hésitez pas à télécharger l’eBook qui vous est offert sur ce blog pour avoir les réflexes élémentaires pour une vie saine.

      Merci pour votre intérêt, Amicalement

      Sab

  • Pingback: spaccio hogan

  • We’re a bunch of volunteers and opening a brand new scheme in our
    community. Your web site provided us with helpful info to work on. You have done an impressive task and our whole group will be grateful to you.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *