Four à micro-ondes un vrai danger

Les dangers du four à micro-ondes

 

cover 22

 Téléchargez gratuitement ces conseils pour

Une aide précieuse pour votre santé

arrow9  arrow9arrow9

En soumettant ce formulaire, j'accepte que mes informations soient utilisées uniquement dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler.
Vos informations sont enregistrées dans un fichier informatisé conformément à notre Politique de confidentialité.

Le four à micro-ondes est si pratique, si  abordable qu’il est présent chez trois foyers français sur quatre, mais est-ce vraiment une bonne idée de l’utiliser ?

 

Naissance du four à micro-ondes

 

La mise au point du four à micro-ondes est sa mise sur le marché est encore  dû tout comme les nitrates pour l’agriculture aux surplus militaires américains issus de la seconde guerre mondiale. Vive le profit à tout prix et peu importe les conséquences !

Le magnétron  qui diffuse les micro-ondes est la pièce principale qui a été conçu pour fabriquer des radars, les ouvriers de fabrication qui avaient découvert ses propriétés de chauffe l’ont astucieusement détourné pour réchauffer leur thé.

Si à sa mise sur le marché beaucoup étaient circonspects quant à l’innocuité  de son utilisation, c’est sa simplicité d’utilisation qui l’emporta et fit son succès jusqu’à nos jours.

La plupart d’entre nous y sommes « accro »  et ne jure que par lui, revenir à un mode de cuisson traditionnel leur parait inconcevable. Pourtant,  c’est bien ce qu’ils devraient faire.

Certains pays comme l’union soviétique l’avait très vite interdit dans leur pays, aujourd’hui le Japon et les USA  voient la vente des fours à micro-ondes en recul constant  au profit d’un autre four  aussi efficace et surtout au principe de cuisson plus naturel et sans danger c’est le four à vapeur. Reste son prix qui reste encore élevé, ce qui constitue  un frein pour un développement  rapide.

micro-onde

Les risques du micro-onde pour la santé.

 

Un four à micro-ondes, nous l’avons vu est un magnétron, c’est lui qui produit  des ondes électromagnétiques à haute fréquence. Ces ondes produites  agitent les molécules des aliments et particulièrement celles d’eau  en  provoquant des oscillations très rapides de celle-ci, cela   génère des  frottements  et donc  de la chaleur.

 

Une action délétère sur le vivant.

 

Le danger du four à micro-ondes, c’est son action délétère qui agit tout d’abord sur les aliments dont les molécules sont  éclatées, leurs structures déformées et leur fonction naturelle dénaturée. Les molécules d’eau qu’ils contiennent n’ont plus la même structure physique spatiale (1). Cette eau devient  alors définitivement bio-incompatible (2). Lorsque l’on connaît les fonctions essentielles de l’eau sur le vivant, c’est un vrai cauchemar. Vous pouvez voir cet autre article à ce sujet en cliquant ici.

 

Suite  à des études menées, nous savons que les aliments passés aux micro-ondes perdent la quasi-totalité de leur énergie vitale, l’altération de ces aliments provoque des problèmes de digestion et des dysfonctionnements du système lymphatique, ce qui diminue la capacité du système immunitaire et notamment  dans la lutte contre les cellules cancéreuses, qui en outre sont augmentés par ce mode de cuisson.  Les aliments étant ainsi  modifiés et dénaturés, ils ne sont plus reconnus par l’organisme, on les soupçonne de produire un grand nombre de radicaux libres qui sont responsables du vieillissement prématuré  et de  diminuer notre capacité de lutte contre le stress.

Danger ondes

Les fours à  micro-ondes ont des fuites

 

Il est notoirement connu que des ondes électromagnétiques s’échappent des portes du four ce qui est réellement dangereux pour les utilisateurs.

Ces ondes pénètrent le cerveau sur une profondeur entre 0,5 et 1 cm,  c’est donc le cortex qui est essentiellement touché, elles sont  aussi particulièrement nocives pour l’œil qui peut développer  la cataracte.

Elles pénètrent  les graisses et le sang, le système immunitaire étant diminué,  cela pourrait expliquer une augmentation des leucémies chez les utilisateurs. Les résultats de nombreuses études sur ce sujet sont disponibles sur internet la liste est ici.

Ces ondes lèsent les cellules génitales chez l’homme et notamment  la spermatogenèse (3), chez la femme les ovaires, mais aussi particulièrement le fœtus  au cours du 2ème au 3ème mois car sa taille corresponds à la longueur d’onde émise ce qui  l’atteint dans son entier.

Vous  ignorez  certainement que les aliments qui sortent du four à micro-ondes continuent à émettre des ondes nocives pendant 10 à 15 minutes (4) évidemment si vous attendez ce délais pour les consommer, ils seront froids ce qui annule son principal objet d’être ! qui  est de réchauffer les aliments…

 

Le four à micro-ondes est-il une menace pour la santé ?

 

Partout dans le monde,  l’arrivée du four à micro-ondes dans les foyers correspond avec le début de l’épidémie d’obésité, il a favorisé l’apparition des plats cuisinés déjà vide de nutriments, favorisant ainsi la malnutrition et le règne de la calorie vide « vous pouvez voir cet autre article à ce sujet ici »

Cette forme de cuisson s’apparente à l’irradiation, la nourriture est ainsi dénaturée et altérée, les molécules  qui sont modifiées font apparaître de nouvelles substances  dont nous  ignorons encore tous les effets, ce que l’on sait ce qu’en ingérant cette nourriture on augmente notre acidité ce qui est très dangereux pour la santé. (5)

 

ondes et cerveau

Ce que vous devez retenir  sur l’utilisation d’un four à Micro-ondes.

 

Utiliser cet appareil c’est s’exposer  à une multitude de déboires  et de maladies

En effet, cuisiner des légumes au micro-ondes détruit près de  97 % des nutriments, ceux-là même qui  maintiennent la fonction immunitaire et donc notre bonne santé. D’autre part, il existe des preuves qui suggèrent que le passage au micro-onde modifie les molécules d’eau, créant une structure  énergétique chaotique dans cette eau  présente dans tous les aliments. Il faut comprendre que les micro-ondes sont  une énergie négative.

Si vous voulez assurer une meilleure vie à votre famille et à vous-même, débarrassez vous de  votre four à micro-ondes. Vous éviterez des relâchements  de la peau , des troubles circulatoires sanguins, une perte de vitalité, des problèmes de poids, l’affaiblissement immunitaire et l’augmentation des risques de cancer et de leucémie. Ces pathologies sont aggravées de manière évidente par l’usage de cet instrument  qui est de façon certaine pour le  moins  un facteur aggravant.

Si vous décidez de conserver votre four à micro-ondes, après avoir lu cet article, évitez au moins  de laisser le four branché, même hors fonctionnement, car il émet un champ électromagnétique nocif de 4 à 5 m de rayon. Cette nocivité est encore peu connue, car beaucoup d’intérêts sont en jeux, comme les émissions des lignes à Haute tension, du TGV, du nouveau compteur EDF Linky et d’autres utilisations moins avouables.

En conclusion,  lorsque vous souhaitez cuire des aliments optez pour la cuisson à la vapeur douce.

 

(1) Prof. Marc Henry Strasbourg.

(2) Dr Ohlmann pour CIRDAV Strasbourg

(3) Baransky et Czerki en 1976

(4) mentionné normalement sur la plupart des notices

(5)  Ecole polytechnique et Université de Génie biochimique de Lausanne – Suisse, dans journal Franz Weber n° 19 mars 1992.

2 commentaires

  • Je suis étonnée de voir , moi qui ne suis pas scientifique , que j’avais raison car je disais toujours que les ondes sont néfastes et cuisiner de cette manière est dangereuse . J’ai un mico ondes marque haut de game , mais seul mon mari réchauffe du café ou lait . Je vis le remplacer par un four à vapeur rapidement .
    Merci pour tous ces conseils !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *