Conseils pour continuer à manger végétariens en voyage

RECEVEZ VOTRE LIVRE GRATUIT




[crealist]

Conseils pour continuer à manger végétariens en voyage

 

Vous êtes végétarien, mais vous ne voulez pas que cette pratique vous cause des soucis durant votre voyage ? Justement, pour vous aider à vivre pleinement votre périple, voici quelques conseils pour maintenir votre régime alimentaire à n’importe quel moment et n’importe où.

 

Choisissez une bonne destination

 

Lorsqu’on envisage de partir à l’étranger, et qu’on est végétarien, il est primordial de connaître en amont du voyage les différentes destinations proposant le plus le régime végétarien. Cela évitera les mauvaises surprises. Pour faciliter votre recherche, l’Inde reste toujours la meilleure destination pour les végétariens. Dans ce pays, la diversité des religions a créé un mode alimentaire plus sain et naturel. En général, la cuisine indienne est succulente et très diversifiée. Les pays bordant la Méditerranée sont également une alternative pour s’évader et pour goûter à un art culinaire plus soigné. Il s’agit ici de la Turquie, la Grèce, le Liban et d’autres. Le Japon, de son côté, est un territoire végétarien de par sa culture et de sa cuisine millénaire. Mais si réellement vous voulez voyager dans des pays où il la consommation de viande est ancrée dans les moeurs, comme pour partir à la découverte de Madagascar par exemple, vous pouvez passer par une agence qui propose des circuits spécialisés comme ici.

 

 

Réserver par avance les repas dans l’avion

 

Avant de partir, envisagez également une réservation de repas végétarien dans l’avion. Puisque le voyage débute dans l’avion, il est primordial de perdurer le régime dès le début. Choisissez donc les compagnies proposant des repas d’exception. En général, elles offrent des services pour les diabétiques, les végétariens et d’autres personnes suivant ce type de régime alimentaire. Pour vous rassurer, il est mieux de faire la réservation de plats spéciaux durant l’achat du billet si la compagnie en propose.

 

Préparer soi-même les repas

 

Arrivée à destination, il est plus sûr pour vous de cuisiner vous-même vos repas. Ceci est surtout praticable pour ceux qui louent un appartement, ceux qui font du camping ou ceux qui vivent dans une auberge de jeunesse. Ces options vous permettront de cuisiner votre plat préféré, voire même la cuisine locale puisqu’il est évident que vous ferez vos achats dans le secteur. Il vous suffira de copier les recettes des restaurants locaux ou bien de vous munir d’un livre de recette spécialisée. Sans dépenser beaucoup d’argent, vous vous régalerez à votre guise.

 

 

Manger dans un bon restaurant

 

Il existe sûrement des restaurants végétariens dans le pays que vous visitez. Mais ce n’est pas toujours le cas dans certains pays. Dans ce cas, choisissez un bon restaurant de niveau moyen. Il s’agit ici des lieux comme les tavernes, les fast foods et les pubs. En réalité, la cuisine y est populaire, abordable et saine. D’ailleurs, avec des personnels parlant plusieurs langues, il vous sera possible de faire des demandes particulières. Vous serez sûr de savourer des plats typiques tout en étant végétarien. Dans le cas contraire, il vous reste les petits casse-croûte ou les collations que vous avez apportées.

 

Article de Mandy du site http://www.geoploria.com/

RECEVEZ VOTRE LIVRE GRATUIT



Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *