Candida Albicans le traitement

 

Note importante: Si vous cherchez une solution complète, étape-par-étape, pour définitivement vous débarrasser de votre candidose, je vous conseille la Méthode Tridimensionnelle©. consultez ici mon avis sur cette solution  pour en savoir plus sur le sujet.
MethodeT

 

Savez-vous que près de 80 % d’entre nous sommes infectés par un champignon presque invisible, nommé Candida Albicans?

 

Et que celui-ci peut être la cause de votre prise de poids ?

Si vous souffrez de démangeaisons, de migraines ou maux de crâne, de problèmes de digestion, si vous avez une sensation de fatigue persistante, du mal à vous lever le matin, une sensation de tristesse profonde que vous ne vous expliquez pas, un manque de volonté que vous vous ne vous connaissiez pas, des difficultés de concentration, ou faites face à une prise de poids inexpliquée…

Il est fort probable que vous soyez infesté  par ce champignon ou levure, nommé  Candida Albicans.

Bref, vous avez une Candidose, dont le signe le plus fréquent est la mycose…

En France, les chiffres ne sont pas très précis mais il est considéré que près de 80 % de la population mondiale est infectée.

Divers facteurs sont à l’origine de cette situation, et particulièrement l’alimentation moderne, qui est dégradée, trop raffinée et  trop sucrée, mais aussi…

La prescription généralisée d’antibiotiques, la surconsommation de tranquillisants et de somnifères, l’utilisation de la pilule contraceptive, la concentration de plus en plus importante de métaux lourds, de conservateur et de colorants dans notre alimentation, la pollution de l’air et de de l’eau, ainsi que l’utilisation massive de pesticides, herbicides et antibiotiques dans l’agriculture.

Notre monde moderne est à l'origine de bon nombre d'infections, en particulier la candidose...

Notre monde moderne est à l’origine de bon nombre d’infections, dont la candidose…

 

Souvent, la candidose se manifeste sans que nous en connaissions l’origine… Et prend des formes variées…

 

Il y a notamment les « mycoses », comme celles qui se trouvent entre nos doigts de pied, et parfois sous nos ongles, ou encore le « Muguet », ces tâches blanches qui colonisent la bouche et les lèvres et provoquent des démangeaisons  douloureuses, ainsi que « l’érythème fessier », provoquant des rougeurs sur les fesses du nourrisson.

Mais le pire, c’est bien l’infection interne au Candida Albicans…

A ce moment là, le champignon se propage à l’intérieur de votre corps, via votre réseau sanguin et s’attaque alors à vos différents organes.

Qui plus est, et à votre insu, ce champignon rejète également diverses substances qui attaquent et affaiblissent vos défenses naturelles, ce qui favorise le développement de maladies graves.

Et plus vous attendez avant d’agir, plus vous augmentez votre vulnérabilité face à ces complications dangereuses.

 

Un diagnostique loin d’être évident

 

Le diagnostic de cette infection est tout sauf évident, car certains symptômes peuvent faire penser à d’autres infections.

Un dépistage correct nécessitera donc une analyse très spécialisée du sang ou de l’urine, alors que  l’analyse des selles (coproculture), qui est normalement utilisée, n’est PAS très fiable.

Par conséquence, bon nombre de médecins prescrivent des traitements inadaptés à votre situation…

Et pourtant, comme nous le verrons par la suite, il existe des moyens relativement simples pour lutter contre cette fichue candidose…

 

Que sait-on exactement de ce Candida Albicans ?

 

Rien de très bon, pour être honnête!

Ainsi, nous savons qu’il sécrète pas moins de 35 toxines connues, qu’il perturbe le fonctionnement cérébral, le système immunitaire ainsi que tous les autres systèmes de l’organisme!
On sait également qu’il colonise naturellement et normalement l’intestin, et qu’il a une forme de levure pouvant se transformer en moisissure.

En fait, lorsque votre flore est équilibrée (en temps normal), ce Candida Albicans vit en harmonie avec les autres bactéries et champignons qui composent celle-ci.

Mais parfois, les événements de la vie font que cet équilibre est perturbé, et des troubles surviennent…

 

Nous payons alors le prix de notre mode de vie moderne

 

Lorsque vous ingérez des antibiotiques, ou que vous consommez beaucoup de sucre (qui est la nourriture de prédilection du Candida Albicans), ces levures se mettent alors à proliférer de telle façon qu’elles envahissent d’autres parties de votre corps…

Le sucre est l'aliment préféré du Candida Albicans!

Attention: le sucre est l’aliment préféré du Candida Albicans!

C’est à ce moment que peuvent apparaître les « mycoses » et  le « muguet », et surtout, tous les autres symptômes physiologiques et psychologiques mentionnés plus haut: démangeaisons, migraines ou maux de crâne, problèmes de digestion, sensation de fatigue, sensation de tristesse profonde (dépression), manque de motivation, difficultés de concentration, prise de poids inexpliquée.

C’est pourquoi il est important d’agir au plus vite, avant que la situation ne dégénère…

 

Des traitements simples contre les mycoses externes

 

En cas de mycose externe entre les orteils, ou au niveau de la bouche, le traitement pourra être fait de manière locale

Pour les mycoses du pied, appliquez un mélange d’eau oxygénée et de bicarbonate de sodium sur l’entièreté du pied. Ensuite, appliquez à l’aide d’une gaze de la teinture d’iode diluée dans l’eau.

Terminez en appliquant de la pommade à l’oxyde de zinc « Sénophile » (vendue en pharmacie). Attention, n’oubliez pas de traiter vos chaussettes et chaussures en y répandant du talc boriqué!

Concernant les ongles, badigeonnez de la teinture d’iode sous l’ongle, jusqu’à disparition de l’infection. Faites bien votre possible pour la faire pénétrer en profondeur, sous les ongles (c’est important).

Pour le « muguet », mélangez 30 cl  d’eau tiède, une cuillère à café d’eau oxygénée à 10 %, et une cuillère à café de bicarbonate de soudium.

Faites un bain de bouche avec ce mélange durant une minute, gargarisez, puis crachez avant de vous rincer la bouche avec de l’eau.

Répétez l’opération de manière journalière, jusqu’à la disparition de la mycose.

Une fois la mycose disparue, remplacez le mélange par de l’extrait de pépin de pamplemousse. Il est préférable de suivre ce traitement avant de vous coucher, et cela pendant un mois afin d’éliminer tout risque de récidive.

 

Comment facilement guérir de la candidose interne?

 

La candidose interne, qu’elle soit vaginale, intestinale, ou même chronique, demande un travail plus conséquent de votre part…

Tout d’abord, il est indispensable que vous adoptiez un régime alimentaire exempt de sucre raffiné, de féculents et de céréales…

Mais riche en fruits juteux, en légumes verts, en ail, oignons, échalotes, en crucifères (tous types de choux) et en huile vierge pressée à froid (d’olive, de caméline, de chanvre).

Aussi, consommez uniquement les fromages au lait cru de chèvres et de brebis. Limitez de façon drastique votre consommation de viande.

Il faudra également procéder à la réhabilitation digestive et intestinale.

En fait, traiter sa candidose par soi-même, sans avoir de méthode précise et efficace, peut vite s’avérer très difficile et compliqué…

Voilà pourquoi je vous recommande d’utiliser la Méthode Tridimensionnelle©, que je considère comme étant la meilleure méthode pour vaincre la candidose…

La Méthode Tridimensionnelle permet de rapidement éliminer votre candidose...

La Méthode Tridimensionnelle permet de rapidement éliminer votre candidose…

C’est une solution complète, très facile à suivre et surtout très efficace, afin de soigner votre candidose une bonne fois pour toute

 Consultez ici mon avis sur cette solution   pour plus d’informations à propos de cette méthode!

2 commentaires

  • Un très grand merci pour votre cours si précis sur CANDIDE albicans Je viens de recevoir une dame hier matin venue se faire consulter sur ce mal précis.et consultant mon petit Larousse de la médecine. ,je découvre des informations incroyables.et aujourd’hui je reçois votre mail qui me donne des informations et solutions pour cette dame a qui je dois donner des conseils précieux.Je précise ,je suis un libraire de formation qui a travaille dans une grande librairie a Dakar et j’ai pris ma retraite depuis 2012 après 35ans de métier .la recherche médicale m’a pousse a s’intéresser aux plantes médicinales et a les préparer pour apporter de l’aide aux malades.Encore un grand merci pour tout afin de pouvoir faire connaitre ce que j’apprends de vous.Par ailleurs les fêtes de fin d’année se sont passées en famille et sans excès.

    • Merci Gabriel, c’est parfait l’information doit circuler pour le bien de tous. A propos de la candidose je vous recommande le livre que je vous présente dans mon article « la méthode tridimensionnelle » , l’auteur qui a elle-même subi cette infection vous présente une solution efficace pour s’en débarrasser définitivement.
      Bravo pour votre engagement et bonne continuation.
      amicalement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *